lundi 18 juillet 2011

4eme article : Mon arrivée / Mon 1er jour

Coucou coucou,

Alors je suis partie de la Gare du Nord dimanche 17 juillet, ma maman d'amour et ma Meggy chérie était au RDV (les pleures aussi ) pour me souhaiter un bon voyage ... 

1ere Mission GARE DU NORD => KING'S CROSS ... Mission reussie mais le stress monte de plus en plus tout comme les larmes ... le voyage était difficile ... l'inconnu me fait peur !!!

2eme Mission et pas des moindre KING'S CROSS => VICTORIA STATION (station de metro). Direction le guichet pour demander un petit ticket. Une fois le St Graal acquis me voila avec ma lourde et grosse valise dans les couloirs du métro ce fut compliqué mais j'y arrive !!!!

3eme  Mission VICTORIA STATION => BRIGHTON. Là tout va bien j’achète mon petit ticket et direction Brighton (c'est un train de banlieue comme chez nous, j'ai quand même  douté quelques minutes de la destination finale hihihih)
ARRIVÉE A BRIGHTON : Annabel (la maman) & Olivia (la petite puce) sont la pour m'accueillir !!! J'ai un gros calin de Olivia trop chouquinette !!!!

 Nous prenons la voiture. Première fois que je prend une voiture anglaise hihi c'est rigolo mais ça va c'est pas traumatisant !!!! Nous arrivons à la maison où Aurélie (la fille au pair actuelle m'accueil super méga gentillement) . Annabel me dit pleins de choses gentilles, que je suis ici chez moi, que je vais progresser en anglais que je dois pas m'en faire. Je discute un peu avec Aurélie puis je vais dans ma petite chambre ... là j'ai les nerfs qui lâchent et je pleure comme une petite madeleine ... la nuit était pas géniale je me suis reveillée beaucoup de fois !!!

Au petit matin je me lève à 7h30 Aurélie prépare Olivia, nous déjeunons toutes les trois ensemble. Nous allons ensuite l'accompagner à l'école qui est vraiment au coin de la rue.
Ensuite direction la maison ou je range mes valises !!!!! J'ai réussi à tout ranger trop fière !!!. Nous partons manger dans la ville avec Aurélie !!! (ça sera une salade de poulet pour moi !!! (Mauw & Maman le régime commence !!!!) . Direction le city college où Aurélie ma inscrite pour passer le test pour connaitre mon niveau (même si je sais qu'il est nul de chez nul). Donc j'ai envi de vous dire que heureusement Aurélie était là, je me suis sentie perdu. Donc nous étions une quarantaine dans une grande salle. 20 minutes pour répondre à 40 questions puis 15 minutes pour écrire une petite dissertation et enfin 5 minutes d'entretien individuel avec un professeur. Et figurez vous et là je dis chapeau melon les artistes qu'ils ont tout corrigé en 20 minutes chrono !!!!! Donc on a connu nos magnifiques niveau ... bah la sentence tombe je suis E2 (c'est à dire débutant) !!!! Voila maintenant il faut que je choisisse quand je veux aller en cours et retourner au College pour m'inscrire.

Ce soir c'est la soirée de départ de Aurélie donc nous allons fêter ça en ville avec ses amis !!! 

Voila voila je vous raconterais la fin de la journée ce soir ou demain !!!


 Gros bisoussssssssssss



3 commentaires:

Meggy a dit…

Trop bien mon ti canard journée bien rempli!!!! j'espère que la nuit sera meilleure...on t aime fort <3

Ciloo a dit…

C'est une grande aventure qui commence !!! :)
Ne t'inquiète pas pour l'anglais, tu vas très vite t'y habituer !
Bisous !!

Anonyme a dit…

Haha tiens voila enfin le grand depart. Brighton est cool, le bord de mer, quel chance tu as.

J'ai envi de dire chapeau pour avoir voyager de King's cross a brighton. Cette station est tellement enorme. J'avais l'impression de me retrouver dans une gallerie d'art qui exposait dans la penombre haha et puis le metro de devoir le prendre toute seule la premier fois, je sais que ca peux foutre les boules (je me suis perdue quelques fois)

Sinon bah je te souhaite d'en profiter et de t'amuser un max