mardi 26 juillet 2011

13eme article : 9eme jour

Coucou la compagnie !!!

Aujourd'hui Olivia devait être prise par le papa de Niahm à 8h30 ... Alors à moins qu'il soit réglé sur l'heure française je crois qu'il a eu un leger retard d'une heure !! 
Je m'étais levée mega tôt et Olivia était prête à partir à l'aventure à 8h !! Du coup une heure et demi à jouer au restaurant ! Oui oui au restaurant. Olivia se baladait dans toutes les pièces de la maison et demandait au clients ce qu'ils voulaient. Moi j'étais assise dans sa chambre au milieu d'un tas de brocolis et de hot dog en plastique à faire cuir le steak frites pour la table 27 !!! 

Une fois Olivia partie, je ne voulais pas sortir du coup j'ai décidé de consacrer cette journée à l'apprentissage de l'anglais.

1) J'ai regardé la fin de The Holiday !! J'adore ce film !!!! 
2) J'ai regardé Glee et Glimore Girl à la TV (ce sont des séries) 
PAUSE : Lissage de cheveux je le mentionne quand même car ça prend du temps
3) J'ai pris un livre à Olivia : Princess Stories et j'ai commencé à le lire. A comprendre la construction des phrases, à noter tout les mots que je ne connaissait pas, c'est à dire beaucoup ! Maintenant il faut que je les retiennent dans ma toute petite tête. 

A 18h30 Olivia est rentrée, elle voulait jouer avec moi. C'est parti pour une partie de Snakes and Ladders (serpents et échelles). Mais qu'est ce ?  


JEU A PARTIR DE 3 ANS, DE 2 A 6 JOUEURS : 1 plateau / 2 dés / 6 pions
REGLES DU JEU OFFICIELLES : Le but est d'arriver premier sur la case arrivée. (trop stupide cette phrase). Le plateau est constitué de 100 cases sur certaines se trouvent des échelles que vous pouvez monter si vous arrivez sur la case. Vous avancez ainsi d'un nombre consequent de cases. Vous pouvez aussi tomber sur les serpents et lorsque vous vous trouvez nez à nez avec, vous n'avez pas le choix que de glisser dessus et de reculer d'une dizaine de case. 
RÈGLES DU JEU D'OLIVIA : Prendre un ou deux dés en fonction de là ou se trouve son pion. Utiliser les serpents pour monter (uniquement elle, ba oui sinon c'est pas du jeu voyons !!). Ajouter des chiffres à son dé pour pour avancer plus vite. Et très important lorsque vous êtes sur l'avant dernière case du jeu et que vous devez faire juste un au dé et que vous faites par exemple cinq rester sur cette case. Ba oui je suis bête pourquoi j'y ai pas pensé !!! Ceci est la clé de la réussite.


Annabel a appelé pour dire qu'elle allait arriver plus tard du coup j'ai dit à Olivia que si elle prenait maintenant sa douche, qu'elle se brossait les dents et les cheveux (pas avec la même brosse !!!) on pourrait surement jouer encore 15 minutes. Ni une ni deux elle a foncé dans la salle de bain ! 
Après avoir joué un quart d'heure avec elle et avoir perdu ! D’ailleurs je comprend pas pourquoi j'ai perdu ! Direction le dodo, où je lui ai lu une petite histoire. 

Annabel est rentrée elle a été lui dire bonne nuit, nous avons ensuite mangé toute les deux. On a bien parlé, de la France, des USA, je lui ai dit que j'avais pris un livre à Olivia pour apprendre elle m'a dit que c'était vraiment une très bonne idée. Et elle ma aussi dit que mon anglais était pas mauvais !!! J'ai remarqué que depuis quelque jours j'ose beaucoup plus parlé !! TRÈS TRÈS BON POINT

Voila les petits loups pour cette journée !!!

En bonus voici une des chansons de la série GLEE. Glee est une série qui relate les aventures de lycéens qui rejoignent une chorale dans leur école. Cette scène est une des mes favorites. Le Glee club rencontre une chorale de personne sourde. Une scène magnifique ! Regardez là jusqu'à la fin elle ne dure que 3 minutes. Je vous laisse la regarder. Gros bisous !

2 commentaires:

Morgane a dit…

Ah j'adore! Tu ne dois pas t'ennuyer avec cette petite qui a l'air pleine de vie et d’imagination.
J'ai été morte de rire tout le long de l'explication du jeu Snakes and Ladders! ahah

En tout cas, ça a l'air de bien se passer pour toi, et c'est tant mieux! :)

See ya,

Morgane x

Anonyme a dit…

Haha gilmore girls j'adore cette serie, mais bon je la connaissais depuis longtemps deja. D'ailleurs je l'ai regarde en entier il n'y a pas longtemps. Si tu veux te mater de bonne serie anglaise, regarde skins, shameless et une que j'adore mais qui ne fait pas l'unanimite Primeval (nick cutter et les portes du temps en francais)