mardi 23 août 2011

25eme article : 21eme jour


Les petites filles de Queen's Park 
sont surexcitées le lundi


Par Marie-Eve M


TOC TOC TOC. Sans attendre mon approbation Olivia rentra d'un pas léger dans ma chambre et me fit délicatement un baiser sur la joue. Après s'être habillées lavées et coiffées le petit déjeuner nous attendait. Quelqu' un frappa à la porte. Down et Berrie attendaient sur le paillasson pendant qu'Olivia observait la scène du haut de l'escalier. Les yeux embués, Berrie était triste, elle avait oublié de prendre avec elle sa peluche préférée. Olivia lui proposa d'en choisir une dans ses affaires et les larmes de Berrie cessèrent de couler. 

Les filles prirent place autour de la table basse du salon où se trouvait mille et un feutres et toute une montagne de gommettes. Après avoir colorié, collé et scotché, les portes crayons en papillon étaient nés. 

Olivia et Berrie se mirent à danser et chanter sur les rythmes trépidants d'Abba. Pendant ce temps je préparai le pique nique du midi tout en fredonnement "Voulez vous" ...

A onze heure nous prenions le depart de Queen's Park. Sur le chemin j'appris qu'Olivia et Berrie avaient des yeux magiques et qu'elles pouvaient voir de nombreux pays  comme l'Inde, les Etats Unis, l'Islande ... 

Arrivé au parc les filles jouaient et riaient ensemble. Balançoire, Tobogan, Bac à sable les activités ne manquaient pas. Moi, assise sur une table je lisais, quand soudainement je me mis à chercher du regarde Olivia et Berrie ... Je ne les trouvaient plus. Je partis vite à leur recherche. Les minutes s’écoulèrent et j'entendis les pleures d'Olivia demandant à une dame où je me trouvais, elles m’expliquèrent qu'elles jouaient à cache cache. Une fois les retrouvailles faites les filles s’empressèrent de courir vers les jeux. Vingt minutes plus tard Berrie, les yeux remplis de larmes et les genoux abimés se blottit contre moi. Un petit garçon venait de la pousser de la balançoire ... 
A trois heure nous passions la porte de la maison. Les filles avaient décidé de nettoyer la terrasse, pour les aider dans leurs taches je leur avais donné une bassine d'eau et un chiffon. Dix minutes plus tard après avoir fini de ranger le salon je vis à travers la fenêtre le sol de la terrasse couvert de mousse. Les filles avaient pris du liquide vaisselle ainsi qu'un grand nombre de torchons propres qui, avec la terre et les gravillons ne devaient plus l'être. La colère en moi monta. Olivia et Berrie comprirent alors qu'elles venaient de faire une bêtise. Pour se faire pardonner elles m'offrirent des fleures du jardin et un dessin ou un mot était inscrit ... Pour Mary je suis désolé Olivia. 

A dix huit heure Berrie rentra chez elle. Olivia pris son bain, enfila sa chemise, avec précaution se coiffa les cheveux et se coucha. 

Le repas pris je rejoignis ma chambre pour m'allonger et me reposer de cette journée bien remplie. 


FIN


Vidéo Bonus : Abba chante "Voulez vous" dédicace à ma petite Mamy d'amour !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !
Tu nous as écrit un remake des " petits diables " de la comtesse de Ségur !

A suivre ............
Bisous !

Les PBB

.Cassie a dit…

Ah! Elles sont mignonnes quand même!

Aujourd'hui je vais à Brighton avec ma host family!

Si ça te dit qu'on se voit, ce weekend ou le weekend prochain, dis le moi ;) ça serait cool!

Des bisous!

Anonyme a dit…

Oh oui, du ABBA, tu peux m'en envoyer 1 chaque jour. Ca change des informations!!!!!
Fais un big kiss à Olivia et à Berry de ma part.
Un à toi aussi bien entendu !!
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Mamy